Tirez à nouveau des euros en Israël avec la carte Visa

Comments (3) Elections France, Législatives

Eli LAIK

Bonne nouvelle, suite à mon article les banquiers ont décidé que la terre était ronde et qu’elle tournait autour du soleil.

Dès lundi, j’avais avisé notre Député Meyer Habib de la situation, j’avais auparavant appris auprès de la direction de Leumi qu’il s’agissait d’un problème d’accords interbancaire non renouvelés.

Meyer Habib Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger.
https://www.meyerhabib2017.com/

Meyer Habib informé a pris le dossier à bras le corps, bien que ce genre de dossier ne soit pas habituellement du ressort d’un Député.

Avec la fougue qui le caractérise, ce bulldozer a retourné ciel et terre aussi bien auprès de Visa, que de Leumi montant au plus haut dans son action auprès des politiques.

Déclaration de Meyer Habib:

« Comme je m’y étais engagé, je me suis entretenu avec des décideurs du ministère israélien des finances, de la Banque d’Israël ainsi que de grandes banques commerciales pour comprendre l’origine de ces dysfonctionnements.

Il semblerait que ce problème ait été résolu ce jour.

Contrairement à certaines rumeurs alarmistes, il s’agirait d’un simple incident technique suite à des retraits de masse dans le contexte du scrutin présidentiel, notamment à Netanya et Ashdod, où résident de très importantes communautés françaises. »

Le résultat est à la hauteur de notre attente. En deux jours, mercredi soir j’ai été avisé que la situation était débloquée, ceci n’est pas effectif sur le terrain car il convient de reprogrammer les Castomats, et de les approvisionner et les banques sont fermées. La situation devrait revenir à la normale demain matin.

Il convient de remercier l’action de Meyer Habib dans la résolution rapide de ce dossier qui empoisonnait la vie des Franco-israéliens incapables de tirer des Euros, la solution consistant à tirer des Shekels avec la Carte Visa est très pénalisante le change est effectué à 3,80 au lieu de 3,93, et les possesseurs de compte en Euros sont suffisamment pénalisés car entre la chute de l’Euro et l’appréciation du Shekel, ils ont perdu 30% de leur pouvoir d’achat en 7 ans.

La meilleure façon de remercier Meyer Habib de son action c’est de le soutenir dans la Campagne prochaine des Législatives, dans un premier temps, je vous invite à regarder la vidéo de son acte de Candidature.

Meyer Habib 2017
Crédit photo https://www.meyerhabib2017.com/

 

Et à vous rendre sur son site: https://www.meyerhabib2017.com/

Gageons que vous serez plus nombreux qu’à l’accoutumée à vous manifester pour aller voter car pour le second tour des Présidentielles seuls 17,4% des inscrits ont voté, je vous rappelle que les Législatives sont un scrutin majeur qui déterminera l’envoi d’un Premier Ministre à Matignon, afin qu’il suive la politique de votre choix. Ne laissez pas les idées des autres vous être imposées en restant à la maison.

Dernière nouvelle: Vendredi 12 Mai 17 heures, par ailleurs Helen Mazouz à l’issue d’un entretien avec le bureau du Ministre israélien de l’économie Eli Cohen précise que le service serait supprimé!!! Le Ministère répond qu’on ne peut pas tirer des shekels en France!!!

Combien d’Israéliens veulent tirer d’argent en France, et pour quel montant?

Parallèlement combien de Franco-israéliens veulent tirer des Euros en Israël et pour quel montant?

Il faut arrêter de vouloir la réciprocité sur tout et sur n’importe quoi, chaque fois les Franco-israéliens sont pénalisés, c’est la même chose avec le permis de conduire ou avec les diplômes. Si l’Alyah française gène certains, qu’ils le disent carrément, ils le pensent si fort que nous le ressentons déjà, nous pourrions nous en souvenir lors des primaires du Likoud, et balayer tous ceux qui ne nous aiment pas.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :