Nouvelle étude: Israël est maintenant une puissance mondiale!

Comments (0) Élections Europe, Elections France, Elections Israël, Elections Monde, Elections USA

Eli LAIK

 

Librement traduit et adapté  par Eli LAIK

Mark S. Golub is
President and
Executive Producer
of JBS

Nouvelle étude: Israël est maintenant une puissance mondiale!
– Rabbi Mark S. Golub

 Il est merveilleusement rafraîchissant de lire quelque chose de positif sur Israël aujourd’hui. Nous n’y sommes pas habitués.


Mais une nouvelle étude produite par «L’intérêt américain» offre une perspective radicalement différente sur l’État juif qui remplira ceux qui aiment Israël d’une fierté énorme et aidera les autres à reconnaître la place légitime d’Israël parmi la famille des nations.

« The American Interest », une publication bimestrielle avec une liste de contributeurs qui couvre le spectre politique (de Robert Reich à Bernard-Henri Levy en passant par Yoshihiro Francis Fukuyama), publie chaque année une liste des «huit grandes puissances de l’année».

Pour la première fois dans ses 69 ans d’histoire, Israël est classé sur la liste 2017.

Tiny, le petit Israël est reconnu comme étant parmi ces mastodontes nationaux comme les États-Unis, la Chine, la Russie et l’Inde bien qu’Israël possède une superficie et une population plus réduites que celles des autres pays figurant sur la liste.

Les classements de l’étude sont: États-Unis 1er Chine et Japon 2ème ex-æquo Russie 4ème Allemagne 5ème Inde 6ème Iran 7ème Israël 8ème.

  • Drapeau
  • Drapeau de Chine
  • Drapeau du Japon
  • Drapeau de Russie
  • Drapeau de l'Allemagne
  • Drapeau de l'Inde
  • Drapeau de l'Iran
  • Drapeau d'Israël

 

Il est impossible de surestimer la signification d’Israël étant inclus dans la liste de « The American Interest »  « Les huit grandes puissances de 2017. »

À part l’Allemagne, aucun pays européen dans ce panel, vous avez-dit Union Européenne grande puissance!!!

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

L’étude décrit Israël comme une nation aux plus hautes capacités technologiques en matière de cybersécurité, d’irrigation, de désalinisation et de sécheresse; une nation dotée d’un brillant bilan de diplomatie novatrice; une nation dotée d’une abondance d’énergie et d’un superlatif militaire sur lequel s’appuient désormais d’autres États arabes, il a été transformé «d’État paria en roi-maître»; et une nation avec une histoire;  une nation qui aspire à aider les pays défavorisés tels que l’Afrique, l’Inde, l’Égypte, la Turquie et la Syrie.

Malheureusement, le seul défi sérieux d’Israël cité par l’étude, outre la menace par le Hezbollah de milliers de missiles, c’est l’antipathie exprimée par les diplomates européens, les libéraux américains et beaucoup de Juifs américains qui sont moins sympathiques envers Israël qu’autrefois. L’étude met en question le leadership juif américain pour trouver des moyens de reconstruire les liens entre Israël, les juifs américains et le Parti démocrate.

Mais l’étude « L’intérêt américain » est celle dont tout Juif qui se soucie d’Israël devrait parler. Elle doit être lue tous les jours dans  toutes les écoles, Talmud-Torah et les groupes d’étude pour adultes. Elle reflète la vérité sur Israël une vérité que chaque femme et homme de bonne volonté doit célébrer.

À part l’Allemagne, aucun pays européen dans ce panel, vous avez-dit Union Européenne grande puissance!!!

  • Cette entité dont un Diplomate français avait traité Israël 8ème de ce classement de « petit pays de merde », il voulait peut-être parler de la France!!! Cette grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf.
  • Cette entité qui impose un étiquetage différentié (c’est de l’apartheid).
  • Cette entité qui veut bénéficier de la technologie israélienne, mais qui traite le pays en paria par dhimmitude envers les 50 millions de musulmans qu’elle a accueillis à guichet ouvert, leur octroyant des avantages sociaux dont ses indigènes sont privés alors qu’eux travaillent et cotisent.
  • Cette entité qui est en train d’exploser devant la suffisance des technocrates non élus de Bruxelles qui imposent aux Peuples européens des décisions contraires à leurs désirs.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This