l’Affaire Golan Télécom c’est Kafkaïen

Comments (5) Elections Israël, Knesset, Problèmes de société

Eli LAIK

Depuis quelques semaines, des articles éclosent sur la licence de Golan Télécom.

Après la pétition que ceux qui n’ont pas encore signé peuvent le faire ici un article du Globes Israël’s Business Arena prend le relai.

Golan Télécom doit d’après la licence qui lui est accordée mettre en place son propre réseau, il s’est appuyé au début sur le réseau de Cellcom, puis a déposé des demandes de permis de construire pour mettre en place ses B.T.S (balise de transmission de signaux.)

Golan a déjà installé 708 antennes cellulaires alors que les trois autres opérateurs en possèdent chacun 1.480. Golan se heurte alors à l’Administration qui ne délivre pas de nouveaux permis.

Faute de permis de construire, Golan ne peut mettre en place les 2500 antennes nécessaires pour couvrir correctement le territoire, les autres opérateurs se trouvent également dans le même cas, avec 4 opérateurs, il faut donc 10.000 antennes ce qui pollue visuellement le paysage et électromagnétiquement le pays.

Ce phénomène est commun à tous les pays, qui ont accepté le principe d’utilisation par un opérateur des fréquences d’un autre. (Roaming) c’est ce qui se passe lorsqu’un voyageur quitte le pays, il est pris en charge par un opérateur du pays de transit.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Si Golan disparaissait faute d’antennes, ses concurrents n’auraient pas pour autant la possibilité de construire les 1.000 antennes chacun qui leur sont nécessaires.

On le voit, seule une décision politique peut débloquer cette situation ubuesque digne de celles de Kafka. Une telle décision ira dans le sens de la défense du pouvoir d’achat des consommateurs, (le fil conducteur de Moshé Kakhlon) Le Premier Ministre travaille également dans ce sens, et l’équilibre du budget demande de privilégier des solutions qui ne coûtent rien à l’État, la lutte contre les monopoles en fait partie.

C’est pour cette raison qu’il est important de signer et de diffuser cette pétition, car tous les opérateurs sont concernés par ce blocage administratif, et tous les abonnés quel que soit leur opérateur sont concernés par la lutte contre les monopoles.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :